Parmi les sons les plus apaisants et les plus relaxants : le ruissellement de l’eau ou encore le bruit que fait les gouttes d’eau en tombant. Si les doux sons provoqués par l’eau provoquent aussi chez vous une sensation de zénitude et que votre souhait est de pouvoir vous relaxer chez vous en entendant cela, il est temps de vous offrir une fontaine d’intérieur ! Retrouvez dans ces quelques lignes tout ce qui concerne la zénitude qu’il y a autour des fontaines.
La fontaine d’intérieur : un élément décoratif de choix
Si vous voulez marquer le coup et mettre en place une décoration toute aussi unique que fort sympathique chez vous, la fontaine d’intérieur est une valeur sûre. Il existe tellement de modèles de fontaine d’intérieur que vous pourrez assurément profiter d’un élément décoratif original qu’on aurait du mal à retrouver ailleurs. Vous êtes nature et zénitude ou plutôt artistique ? La fontaine d’intérieur se décline sous toutes les matières : bois, pierre naturelle ou encore cuivre et marbre.
Niveau taille, il est aussi très simple de trouver la fontaine d’intérieur de ses rêves, car une fois de plus la panoplie est grande. Les fans de mini et de grande fontaine sont bien servis ! Une fontaine d’intérieur zen grande taille fait par exemple toujours son effet dans un espace intérieur de grande envergure. Mais une mini fontaine d’intérieur sagement posée sur un buffet ou une console a aussi tout son charme.
Fontaine et relaxation
Dans le concept du Feng shui, un art chinois ancestral, la fontaine tient une place prépondérante. Cette dernière est reconnue pour les vertus apaisantes que provoque instantanément le bruit du ruissellement d’eau. Après une longue journée de travail, une pause à proximité de votre fontaine d’intérieur vous fera grand bien.
Attention cependant, si vous tenez à mettre en place le Feng shui au sein de votre maison en optant pour l’installation d’une fontaine d’intérieur, veillez à choisir un modèle fait de matière naturelle. On parlera notamment de pierre naturelle ou encore de bois. Le principe du Feng shui se basant sur l’équilibre des énergies environnementales, une matière comme le plastique par exemple compromettrait l’ensemble du concept Feng shui en lui-même.
Où placer sa fontaine d’intérieur ?
Les fontaines d’intérieur fonctionnent via une alimentation électrique, il est donc nécessaire que l’emplacement se situe à proximité d’une source électrique. Ensuite, prévoir une distance d’environ une cinquantaine de centimètre autour de la fontaine intérieur s’il s’agit d’une grande fontaine. Aussi, veillez à ce qu’il n’y est pas d’appareils électroniques à proximité de la fontaine.
L’emplacement de la fontaine peut aussi dépendre du type de fontaine. Une fontaine sur pieds peut être posé n’importe où vous le souhaitez, il en est de même pour la fontaine d’intérieur à vasque. Afin de profiter au mieux des vertus relaxantes de votre fontaine d’intérieur, on vous conseillera de l’installer dans une pièce à vivre et non dans un coin isolé où on l’entendrait à peine. Notons que l’installation d’une fontaine d’intérieur se fait assez rapidement et simplement en suivant la notice.